Mr. Brainwash

Mr. Brainwash

Mr. Brainwash est le pseudonyme du Street-Pop artiste « Thierry Guetta » basé à Los Angeles.

Durant la dernière décennie, il a entrepris la réalisation d’un documentaire fondamental sur le Street Art. Inspiré par son sujet, il commence à poser ses propres pochoirs et posters dans les rues de Los Angeles jusqu’aux rues de Paris acquérant rapidement une importante notoriété grâce à des œuvres représentant des célébrités du Pop Art.

En juin 2008, Mr. Brainwash investit le légendaire CBS Studio à Los Angeles pour sa première exposition « solo », Life is Beautiful.

Très rapidement son travail acquiert une reconnaissance telle que Madonna l’invite à réaliser la pochette de son Album « Best of Celebration » et lui demande de créer les couvertures de ses singles, DVD et vinyles.

En 2010, il dévoile Icons, une exposition de 1 400m2 au cœur du Meatpacking District à New York City, dans laquelle il rend hommage aux artistes légendaires.

Il crée notamment des portraits de musiciens à partir de disques brisés, ainsi que des sculptures monumentales en pneus recyclés.

Mr Brainwash est aussi le sujet du documentaire événement de l’artiste Banksy, intitulé Exit Through The Gift Shop est présenté au Festival du film de Sundance et à Berlin en 2010.