LIRONE

LIRONE

Lirone est un photographe plasticien né en 1964. Il se passionne très tôt pour la photographie, pour une vision pure et belle de ce qu’il voit.

Photographe professionnel depuis 1990, Lirone est un passionné de l’image, en quête perpétuelle de techniques de photographie innovantes.

En 2006, il crée un concept unique et révolutionnaire, qui combine de manière esthétique et originale photo, peinture et sculpture.

Ce concept repose sur un procédé de visualisation directe d’une image en 3 dimensions. Il propose un renouvellement de l’exercice qu’est voir.

Faites l’effort d’accommoder : ses oeuvres gagnent en profondeur. Ajustez votre position : elles ne cessent de se recomposer sous votre regard. Déplacez-vous : le motif se décompose, mais se conserve. Revenez face à l’oeuvre. Le regard retrouve les profondeurs inouïes du cristal. Il plonge dans son rêve…

Il est exposé en galerie à travers le monde : Paris, New York, Genève, Courchevel, Megève, Honfleur, Saint tropez, Cannes, St Paul de Vence, Tel Aviv, Jérusalem…

De grands noms ont fait l’acquisition de ses œuvres : LVMH, Musée Grévin, Euro Média France, Van Cleef & Arpel… Ainsi que de grands collectionneurs.

Le procédé de ses œuvres 3D est breveté et déposé à l’INPI depuis Août 2006.