Devialet

Devialet

Devialet réinvente enfin la Haute fidélité, et conçoit ce qui était auparavant inimaginable.

Rendre accessible le son le plus fidèle jamais offert, dans un châssis d’une extrême simplicité qui s’intègre partout où vous le souhaitez.

La Renaissance du son, voilà ce qu’est un Devialet

La plus grande musicalité, le meilleur rendement acoustique, l'harmonie absolue. Un Devialet ne recule devant aucun superlatif. En inventant l’instrument de reproduction musicale le plus fidèle au monde, nous poursuivons sans relâche un objectif clair : vous transmettre, avec une neutralité sans équivoque, l'émotion intense et universelle, les mille nuances des artistes et des compositeurs, stockées sur un disque ou un fichier numérique.

Le glissement d’un archet sur les cordes d’un violoncelle, la dynamique des cymbales ou le feulement rageur d’un interprète, les sons touchent les âmes et flattent l’oreille.

Toute l’émotion de l’artiste et l'intention de l’ingénieur du son sont retransmises, intactes, avec la grande ambition de vous faire vibrer.

Après quatre années de recherche, et trois ans de développement Devialet a mis au point ADH®, une technologie et un système audio aussi révolutionnaire que le fut la haute définition dans les téléviseurs. Le résultat de ce travail acharné, c'est, pour vous, plus de plaisir et d'émotion. Pour en juger, venez écouter votre musique sur un Devialet. Attendez-vous à un choc, une initiation, comme un premier baiser.

Conçue pour créer un standard de qualité inédite, cette nouvelle classe d’amplification ADH offre une musicalité exceptionnelle, dans un silence absolu (< 130dB de SNR) et avec des taux de distorsion à peine mesurables (0,001 %). Le tout dans un encombrement réduit. Ce n’est pas un hasard si la presse internationale est unanime pour dire que notre technologie est la meilleure au monde.

Toutes les technologies nichées au cœur d'un Devialet ont été développées par nos équipes d'ingénieurs. Oubliez ce que vous savez des technologies d'amplification que vous pouvez trouver ailleurs. Ici, ce sont 2500 composants électroniques qui assurent les différentes fonctions d'amplification autour de l'ADH®. Toutes les fonctions sont totalement imbriquées et conçues pour fonctionner ensemble selon un principe de circuit ultra court vous garantissant zéro perte.

Derrière l’acronyme ADH® (Analogic Digital Hybrid) se cache en réalité le cerveau d’un Devialet. En associant un amplificateur analogique breveté de classe A ultra linéaire, gage d’une excellente musicalité, à huit amplificateurs numériques de classe D, synonymes de compacité et de puissance, Devialet vous offre le meilleur des deux mondes. Cette invention repose sur de nombreuses avancées technologiques brevetées.

Il ne faut pas être un technicien pour utiliser un Devialet. Sa mise à jour est à la portée de tous. Insérez simplement une carte SD dans votre ordinateur, visitez notre configurateur en ligne, téléchargez le résultat de vos manipulations et réinsérez la carte mémoire au dos de votre Devialet. Le reste se fera tout seul.

Adaptez votre Devialet à vos envies. Réglez les puissances de sortie audio, configurez la nature de la connectique (numérique ou analogique), appliquez des filtres audio et bien plus encore. Le configurateur en ligne vous guide pour une configuration rapide, ou vous donne accès à un mode expert pour des paramétrages ultimes.

Les inventions de Devialet sont reconnues dans le monde entier comme les plus significatives dans le domaine de l'audio depuis une génération. Elles ont recueilli 21 récompenses internationales, et font la une des meilleures revues spécialisées sur les cinq continents. Tous ont salué les performances inédites atteintes pour la première fois par un système audio. Sur les différentes paramètres, et en conditions réelles d'écoute, un Devialet délivre des mesures 3 à 10 000 fois supérieures aux autres systèmes existants.

Ceci n'a évidemment de sens que parce que nous sommes tous capables d'entendre la différence. Plus de transparence, de silence, une scène sonore infiniment détaillée, une dynamique bouleversante, des timbres ultra fidèles, pour une écoute totalement réaliste, comme un live.

Dans le souci permanent de ne faire de compromis ni sur la qualité du son, ni sur la simplicité d'utilisation, nous avons laissé de côté les solutions sans fil existantes (Bluetooth, Airplay), et conçu Devialet AIR comme une solution sans fil universelle. Vous choisissez les contenus, les formats (jusqu'au 192 kHz/24-bit), vos services de musique en ligne, votre player, et votre Devialet s'adapte. Vous pouvez écouter tous vos morceaux hébergés sur votre ordinateur (Mac/PC), et dans la mémoire d’un smartphone ou tablette sous iOS ou Android connecté à votre réseau W-Fi. Et le streaming est possible à partir de tous les services musicaux comme Deezer ou Spotify ou les radios en ligne. Si vous préférez, vous pouvez aussi relier votre Devialet à un réseau Ethernet filaire.

Conçu pour durer, un Devialet est résolument tourné vers l’avenir. Il intègre la technologie Devialet AIR (pour Asynchronous Intelligent Route) inventé par Devialet, la technologie la plus avancée en matière de streaming audio. Grace à sa conception asynchrone, lorsque vous pressez le bouton 'Play' ce n'est pas la musique provenant de votre ordinateur qui est transmise au Devialet, mais le fichier contenant cette musique. Instantanément, le Devialet vérifie l'intégrité des données, rappelle les éventuels paquets manquants, recompose le morceau complet pour le jouer à la cadence de l’horloge maîtresse de l’amplificateur. Résultat ? Une reproduction bit perfect sans gigue numérique de tous les formats, et pour la première fois jusqu'à 192kHz/24bits. Avec Devialet AIR, le plus simple et le plus agréable des usages devient la meilleure source audio possible.

Et ne croyez pas que tout ceci prend du temps, c'est instantané. C’est aussi unique au monde. Et bien entendu, votre Devialet peut être contrôlé à partir d’une application disponible gratuitement sur votre smartphone préféré.

Devialet AIR est déjà embarqué dans votre Devialet. Connectez le à votre réseau Wi-Fi en quelques clics sur le configurateur. Pour utiliser AIR sur votre ordinateur, téléchargez l'utilitaire Devialet AIR, installer le sur votre Mac ou votre PC. Votre Devialet devient instantanément une nouvelle sortie son de votre ordinateur. Sélectionnez-la, tous les sons diffusés sur votre ordinateur sont désormais pris en charge et magnifiés par votre Devialet. C'est simple, c'est magique, c'est unique, c'est Devialet.

Les applications pour iOS ou Android qui vous permettent de diffuser la musique stockée dans vos smartphones préférés sont à télécharger dans l'Appstore ou Google Play.

En rencontrant un Devialet pour la première fois, c'est en le voyant que vous saisirez qu'il s'agit d'une invention exceptionnelle. Notre design simple et sophistiqué magnifie la prouesse technologique, et prépare à l'émotion de la musique qui va suivre. Oubliez les épais caissons de la hi-fi traditionnelle, Devialet affirme son goût immodéré pour l’équilibre. Un Devialet trouve naturellement sa place dans votre vie.

Chaque Devialet est taillé dans la masse d'un bloc d’aluminium et couvert d’un chrome noir unique en Europe. Il n’en faut pas plus pour protéger tout le génie d’un Devialet. Imaginé pour se fondre dans tous les décors intérieurs, le plus fidèle système audio du monde devait naturellement se parer d’un design raffiné et minimaliste.

Une simple pression sur l’unique bouton situé en façade suffit ainsi à mettre le puissant système audio sous tension. Sur le dessus, vous retrouverez notre emblème, la larme de Devialet fabriquée par les ateliers Arthus Bertrand, créateur des médailles de la République Française depuis 1801.

Le châssis en aluminium est poli tel un miroir, à la main, prêt à refléter votre intérieur. Il a nécessité l’application de quatre couches successives d’aluminium, de cuivre, de nickel et de chrome noir. Ici, pas question d’utiliser le plastique, on travaille les métaux. Un savoir-faire développé et préservé dans une usine de Normandie dont les compétences industrielles façonnent désormais le design unique d'un Devialet.

Posée sur le bras du canapé ou à portée de main sur une table basse, celle de votre système audio Devialet se pilote du bout des doigts, comme l’on tourne avec délicatesse et précision la molette d’un traditionnel potentiomètre.

Oubliez vos références passées. Fini les télécommandes compliquées, imprécises et tout plastique. Nous avons conçu la télécommande idéale, celle que votre main attendait. D’un design unique, la nôtre elle réagit à la vitesse du son pour apprécier la vivacité d’une attaque en montant instantanément le volume. Et inutile de la diriger vers votre Devialet, elle fonctionne à l’aide d’une liaison radio omnidirectionnelle. Nos choix technologiques sont toujours au service de votre émotion.

Un soin unique a été porté à la conception et à la fabrication de ce bloc d’aluminium massif poli à la main dont les fonctions de raccourcis intégrés vous simplifieront encore l’expérience musicale. Résultat, le plaisir tactile est renforcé par l’incroyable sensation de maîtriser sa musique avec la plus grande justesse et la plus haute sensibilité.

Le dessin du châssis a été étudié pour accueillir un cache abritant toute la richesse de la connectique. Priorité a été donnée à un accès clair et confortable à toutes les prises, tous les câblages et autres ports. Il ne vous reste plus qu’à poser votre Devialet à plat ou à l'installer verticalement. Comme bon vous semble.

Nos choix sont dictés par notre volonté de vous étonner et de vous combler. L'écran de contrôle semble s'illuminer à travers le châssis pour vous informer. Automatiquement, il adapte son sens de lecture à la position de l'appareil, horizontale ou verticale. Et, grâce à une app iOS et Android gratuite à télécharger, vous multipliez les télécommandes, et l'information est toujours sous vos yeux.

Chez Devialet, nous croyons au progrès de la technique et au progrès humain. Conçus pour la musique digitale, sous toutes ses formes et plus particulièrement pour les formats lossless, nos systèmes audio intègrent la technologie exclusive Devialet AIR pour véhiculer sans fil des flux HD sans perte, ni dégradation.

Mais se tourner vers l’avenir n’implique pas pour autant de négliger les héritages du passé. Loin de là. Dans nos laboratoires, nous comptons suffisamment de mordus de vinyles pour avoir poussé très loin nos recherches dans ce domaine.