Kartell

Kartell

Fondé à Milan en 1949, Kartell allie créativité, innovation et glamour pour créer une collection unique d'objets design en plastique haut de gamme.

Créativité et technologie, glamour et fonctionnalité, qualité et innovation : une combinaison extraordinaire de facteurs qui, unie à une stratégie visionnaire de distribution, a contribué à assurer le succès de Kartell.

Entreprise leader dans le secteur du design, Kartell se présente à un public international avec une collection unique en termes d’originalité, de variété et de richesse de gamme.

Forte de 60 ans d’histoire magistralement racontés par ses produits qui savent, chacun, exprimer le langage et l’atmosphère de la période à laquelle ils ont vu le jour tout en restant des objets résolument contemporains recelant un grand nombre d’autres valeurs et d’autres messages.

Les produits Kartell sont non seulement polyvalents et transversaux mais aussi faciles à utiliser et incontestablement séduisants d’un point de vue esthétique.

Couleur, ironie, jeu des sens, transparences et formes uniques pour des objets sans égal : les produits Kartell se reconnaissent du premier coup d’œil partout dans le monde par l’émotion qu’ils offrent, par la longévité qui les caractérise et par leur incontestable qualité.

Des designers de renommée internationale ont collaboré et collaborent avec Kartell notamment Philippe Starck, Ron Arad, Mario Bellini, Ronan et Erwan Bouroullec, Anna Castelli Ferrieri, Antonio Citterio, Michele De Lucchi, Patrick Jouin, Ferruccio Laviani, Piero Lissoni, Patricia Urquiola, Marcel Wanders, Tokujin Yoshioka, VicoMagistretti, Alberto Meda et Front.

Une équipe créative qui a su construire avec Kartell une émotion particulière à travers le dialogue et l’échange permanent d’idées sur les projets et qui a réussi à établir un équilibre parfait entre l’expérience conceptuelle des designers d’une part et les potentialités et les exigences de l’entreprise d’autre part.