cerruti baleri

cerruti baleri

Fondée en 1984 par Enrico Baleri, la prestigieuse maison italienne Cerruti Baleri nous propose un regard aiguisé sur le design contemporain, avec des projets généreux, variés et innovants !

Dans un souci permanent d’excellence, la marque collabore avec les designers les plus inventifs du moment et privilégie l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois massif, le marbre et le cuir.

L’objectif est de concevoir et de fabriquer un mobilier de qualité avec un contenu créatif, de développer des produits avec de remarquables qualités formelles et fonctionnelles et un engagement dans la recherche, le développement et la recherche de jeunes talents.

Tout en collaborant avec des designers connus comme Alessandro Mendini, Angelo Mangiarotti et Denis Santachiara entre autres, Baleri Italia a lancé de nombreux nouveaux talents tels que Philippe Starck, Hannes Wettstein et Luigi Baroli. Les meubles Baleri les plus connus sont le canapé Molly et les sièges «œuf» Tato, Tatino et Tatone conçus en partenariat avec Denis Santachiara.