Un jardin sur la terre

Lyon, France

Un jardin sur la terre

Appartements Haut Standing au coeur de Lyon

Un jardin sur la terre vous invite au privilège de vivre au cœur de Lyon, entre XiXème et XXième dans un lieu hors du commun.

Plus qu’une adresse, cette résidence propose une collection d’appartements inédits s’ouvrant sur un élément rare du patrimoine lyonnais.

Jardins raffinés, passerelles et coursives dessineront le paysage exclusif réservé à quelques dizaines de propriétaires privilégiés.

Encore un avantage unique : vous pourrez choisir entre vivre dans un immeuble contemporain ou habiter un appartement conçu à l’intérieur de l’un de ces bâtiments historiques.

Un événement patrimonial lyonnais

Quel beau projet, la métamorphose d'un lieu d'exclusion en un espace ouvert sur la vie et le bien-être ! La prison Saint-Joseph, l'une des œuvres marquantes du grand architecte, graveur et peintre Louis-Pierre Baltard (XIXème siècle), s'apprête à devenir demain l'une des adresses les plus prisées de Lyon. Il a fallu tout le talent des architectes Jean-Jacques ORY (studio JJ ORY) et Frédéric DIDIER (2Bdm) pour trouver une écriture architecturale contemporaine qui sublime cet héritage. Ils ont su en apportant une touche de modernité, lui redonner de nouvelles lettres de noblesse..

Un pied dans le futur l'autre dans le passé

Un Jardin sur la terre trouve son inspiration dans l'histoire des lieux et une volonté d'ouverture et de nature très actuelle. Les coursives avec leurs colonnes doriques ont été mises en lumière afin de conserver toute la monumentalité de ce prestigieux édifice. Les murs d'enceinte ont été démolis ou arasés pour laisser transparaître la magnificence des lieux.

Comme dans les galeries d'un forum romain, les coursives invitent à pénétrer au cœur de l'îlot. D'un bâtiment à l'autre, le visiteur découvre en passant des jardins minimalistes ou colorés, l'élégante chapelle Saint-Joseph… Un paysage inattendu, une ambiance «haut de gamme» inédite.

Les lignes épurées des bâtiments contemporains se marient harmonieusement à l'architecture néo-classique de Baltard. Alliance heureuse des matériaux, trait d'union entre deux siècles pour une adresse hors du commun.

Tout autour, c'est une nouvelle vie que l 'on réinvente !

Des appartements haut standing, naturellement !

Sensation de volume, d'espace, on se sent vite très à l'aise dans ces appartements confortables baignant dans une douce lumière naturelle. Les prestations ont été choisies dans les moindres détails pour concilier cocooning et raffinement..

Qualité d'isolation, choix de matériaux nobles…
Rien n'a été négligé pour mettre le confort au diapason de cette adresse inédite.

Un bien-être durable

Sauvegarder le patrimoine, c'est aussi préserver la planète. Un Jardin sur la terre s'inscrit dans une démarche environnementale très poussée afin de procurer des économies d'énergie durables.

Chaufferie bois, production d'eau chaude par appoint solaire, toitures terrasses végétalisées, tous les appartements sont BBC*… Ici les performances énergétiques culminent à l'instar de l'art de vivre !

*Ce programme fera l'objet d'une demande de certification BBC neuf et BBC rénovation pour le bâtiment historique.

Ici, la nature se vit au pluriel !

«La cour des rencontres», «Le jardin des senteurs», «Le jardin du repos», «La cour des charmes»... Chaque jour, vous pourrez, en vous promenant, depuis votre balcon ou votre terrasse, jouir de cette nature reposante et assister au lent défilé des saisons.

Contemporanéité zen ou classicisme d’un jardin de cloître revisité... erables du japon, parroties de Perse, charmes, buis... des essences végétales rares ou plus communes s’associent à d’autres éléments : eau, pierre, acier, pour offrir mieux que des espaces paysagers, une vision inspirée d’un nouvel art de vivre en ville.

Un nouveau quartier ouvert sur toutes les vies

Vivre la Confluence autrement.

Un Jardin sur la terre... Il n'y a pas deux adresses à Lyon, conciliant à ce point modernité et authenticité. Elle constitue le volet résidentiel du programme de reconversion des prisons Saint-Paul et Saint-Joseph. Ce projet très emblématique, baptisé « La vie grande ouverte » fera de ce quartier un futur haut lieu de culture et d'activité économique. Demain tout convergera dans ce quartier pluriel, là où Lyon écrit son avenir mais avec un supplément d'âme.

Habiter, travailler, se détendre et apprendre

Ouverture, nature, diversité et innovation sont les mots clés qui ont présidé au choix d'urbanisme.

Voisine prestigieuse, l'Université Catholique de Lyon occupera l'ancienne prison Saint-Paul restructurée pour lui donner une seconde vie. Etonnante métamorphose dont la ligne architecturale prolonge celle de votre adresse Un Jardin sur la terre.

Habiter dans cette résidence, c'est vivre en osmose avec un nouveau quartier. Au sein même du site, des commerces seront édifiés, une résidence intergénérationnelle, des bureaux high-tech… Un environnement prestigieux et vivant toute l'année.

Entre l'îlot Saint-Paul et celui de Saint-Joseph, les passerelles sont nombreuses: coursives, passages, cheminements verts… Tout invite au plaisir de la promenade, de la découverte de ces mondes différents : résidents, population active, étudiants, retraités…

Ici, La Confluence rime avec convergence !

À égale distance entre la Confluence et Bellecour, Un Jardin sur la terre offre une accessibilité unique à Lyon.Vous êtes plutôt nomade, la gare Perrache reste proche de la résidence. L'accès aux voies rapides est aisé.

Métro, bus, tramway, Vélo-V… Tout est sur place.

Les commerces et services de proximité sont à votre porte. Pour le shopping du week-end, c'est un autre privilège que de pouvoir profiter des commerces de la presqu'île ou du nouveau Pôle de loisirs et de Commerces de Lyon Confluence (à deux arrêts de tramway).

Les enfants pourront aller à l'école à pied de la maternelle à la terminale.

PROJET IMMOBILIER par
OGIC OGIC

Informations & Contact

Un jardin sur la terre

Cours Suchet
Lyon Rhône-Alpes
69002 France

Tel : 0805 760 770

localisation