Le carré des siècles

Versailles, France

Le carré des siècles

Une adresse emblématique dans le cœur historique de Versailles.

Versailles s'apprête à faire revivre l'un de ses plus beaux Monuments Historiques. 
Dans le très réputé quartier Notre-Dame, entre la place du Marché, le lycée Hoche et la gare Rive-Droite. 
Découvrez un art de vivre inégalé... 

Le Carré des Siècles redonne toute sa splendeur à l’ancien Hôpital Richaud. Les bâtiments annexes, construits principalement au XXème siècle sans véritable volonté d’harmonie, seront détruits pour faire place à de beaux immeubles résidentiels. Ceux-ci ont été dessinés pour s’intégrer respectueusement à l’ensemble historique, qui aura retrouvé toute sa beauté d’origine, selon le plan originel de Charles-François d’Arnaudin.

Le Carré des Siècles remet à l’honneur les lignes parfaites des jardins de Le Notre, jardinier de Louis XIV. Dans le jardin central ouvert au public, le buis et le pavé en grès se marient dans une parfaite symétrie, encadrant un élegant bassin, tel un miroir d'eau. Même les haies taillées des jardins ouvert au public contribuent au charme de l’ensemble. Des bancs y sont parsemés, pour vous faire profiter de la beauté du lieu. Côté Cour d’Honneur, les lignes fruitières et les tables de buis encadrent un vaste parvis minéral.

Une partie du Monument Historique sera utilisée par la ville pour y créer un nouvel espace culturel dédié à la musique et à l’architecture. L’acoustique exceptionnelle de la chapelle promet ravira certainement les mélomanes.

Outre tous les commerces et équipements du quartier Notre-Dame, une crèche et quelques commerces seront créés sur l’avenue Foch, complétant ainsi une offre de service déjà exhaustive.

CARRÉ RICHAUD  

Le Luxe Rare d'un Appartement XVIIIème

Classés aux Monuments Historiques, les façades, les toitures et les escaliers d’honneur seront entièrement rénovés pour offrir un cadre de vie prestigieux aux habitants. Le Carré Richaud, à la splendeur retrouvée, encadrera de magnifiques jardins à la française ornés d’un bassin central.

Du studio au 8 pièces, les appartements sont, à la hauteur de l’adresse.

L’ampleur et la majesté des bâtiments permettent de créer des espaces intérieurs exceptionnels, avec des hauteurs sous plafond allant jusqu’à 5 mètres. Les plus beaux appartements, avec des séjours pouvant dépasser les 75 m2, offrent ainsi des volumes véritablement uniques.

APPARTEMENTS ALLÉES FOCH

Une Architecture Contemporaine dans un Cadre de Vie Unique

La sobriété élégante, voici le maître mot de cet architecte de renom : Jean-Michel Wilmotte. Attaché à accorder harmonieusement passé et présent, il sublime chaque parcelle du bâtiment pour garder tout le prestige des lieux. Tout en raffinement, Les Allées Foch s'intègrent harmonieusement dans l'ensemble résidentiel. Les reliefs s'estompent, les moulures laissent place aux joints creux et les garde-corps se fondent dans les murs.

Afin d'apporter confort et pérennité, les Allées Foch seront labellisées BBC* (Bâtiment Basse Consommation). Tant par la qualité de l'isolation que par le choix d'équipements économes en eau et énergie, vous bénéficiez d'un confort optimal tout en respectant l'environnement. * Demande de labellisation en cours

Du studio au 5 pièces, les appartements des Allées Foch, aux surfaces généreuses, ont été conçus dans un style très contemporain et séduiront même les plus exigeants !

Qu'ils soient situés côté jardin ou côté rue, tous les appartements, confortables et lumineux, possèdent de nombreux atouts qui sauront vous séduire. Multiples orientations, balcons, terrasses ou jardins privatifs pour certains… Un univers rare qui s'offre à vous...

De Cité Royale à ville d'avenir

Nul besoin de présenter le Versailles d'hier, ville à la gloire de Louis XIV. Elle enchante près de sept millions de visiteurs par an. Ville à voir, Versailles est avant tout une ville à vivre, avec ses 1275 hectares d'espaces verts, ses nombreux événements culturels qui ponctuent l'année, ses équipements scolaires et universitaires renommés… Cité d'avenir, elle multiplie les projets pour offrir un cadre de vie toujours plus agréable et dynamique à ses habitants.

Au coeur du Quartier Notre-Dame

Historique par excellence, le quartier Notre-Dame fut le premier espace aménagé pour accueillir la Cour du Roi et ses nombreux officiels. Véritable Triangle d'or de la ville, il concentre tous les charmes de la vie versaillaise, entre vieilles pierres, petites rues commerçantes, antiquaires et terrasses de cafés.

Entre Place du Marché et lycée Hoche

Le Carré des Siècles s'inscrit dans l'un des espaces les plus prisés du quartier. A 100 mètres, la Place du Marché, entre chatoiement des couleurs et profusion des étals, est un lieu de promenade et de détente privilégié des versaillais. Ses nombreux restaurants attirent les gastronomes de toute la région. Autre site emblématique de la ville, le très renommé Lycée Hoche qui jouxte la résidence. Enfin, la gare Versailles-Rive Droite est à deux pas, le château et son parc sont à moins de 800 mètres.

PROJET IMMOBILIER par
OGIC OGIC

Informations & Contact

Le carré des siècles

1, rue Richaud
Versailles Ile-de-France
78000 France

Tel : 0805 760 770

localisation