140 rue de Grenelle

Paris, France

140 rue de Grenelle

Programme immobilier parisien d’exception

Le 140 rue de Grenelle – Allée Privée : un emplacement inouï

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, de l’Abbaye de Saint-Germain-des-Prés aux Invalides, sont érigés de somptueux hôtels particuliers ouvrant sur de vastes jardins : à cette époque se forme ainsi le quartier aristocratique du Faubourg Saint-Germain, aujourd’hui devenu le secteur le plus prisé du VIIe arrondissement de Paris.

C’est au coeur de la partie protégée de ce Faubourg, à l’endroit où se situent résidences historiques, ambassades et sièges des ministères que se trouve précisément le 140 rue de Grenelle, Allée Privée.

A mi-chemin entre le dôme des Invalides et le Palais Bourbon, entouré par les jardins de l’Ambassade de Suisse, ceux des hôtels Kinsky, de Montmorency et de Noirmoutier, se niche ce programme immobilier parisien d’exception. 

Le luxe de vivre comme à la campagne en plein cœur de la rive gauche y est réservé à quelques privilégiés, propriétaires des rares appartements, maisons et hôtels particuliers actuellement en cours de réhabilitation.
Le 140 rue de Grenelle, Allée Privée, c’est le calme absolu au cœur de la ville Lumière, l’adresse confidentielle où histoire et raffinement se mêlent à la modernité.

Standards internationaux du luxe et art de vivre à la française.

Un jardin secret :

L’imposante porte cochère du 140 rue de Grenelle constitue le point de départ d’une allée privée, gardiennée et arborée, réservée aux résidents et à leurs seuls invités. Celle-ci évolue entre les jardins de l’Ambassade de Suisse, ceux des hôtels Kinsky, de Montmorency et de Noirmoutier et dessert quelques appartements, maison et hôtels particuliers d’exception.
En quelques mètres, les résidents quittent le tumulte de la vie parisienne et pénètrent dans un espace de nature préservée, au calme absolu, où seuls les oiseaux s’animent au son des cloches de Sainte-Clotilde toute proche.

Des architectes de renommée internationale :

Trois architectes de renommée internationale ont uni leur talent afin de magnifier la beauté naturelle du 140 rue de Grenelle : Jean-Jacques Ory pour l’architecture générale, Thierry Despont pour l’aménagement des espaces intérieurs et l’Agence Neveu Royer pour les vastes jardins paysagers. 
C’est par ailleurs la société Bouygues Rénovation Privée, en charge des travaux, qui redonne vie à l’ensemble, avec le même sens du détail que celui ayant présidé à la rénovation des hôtels Lambert où de Lasalle par exemple.
Concentré d’intelligence, d’élégance et de culture, le 140 rue de Grenelle - Villa Privée marie à merveille l’art de vivre à la française et les standards internationaux du luxe. Les allées sont piétonnes. L’accès en voiture se fait par les sous-sols. Une division de type vertical a été privilégiée : chaque hôtel particulier est ainsi érigé sur deux niveaux de sous-sols aménagés avec soin, reliés par un ascenseur privatif aux pièces de vie.

Des prestations de grande qualité :

Beaux volumes, larges ouvertures, jardins, prestations raffinées de grand standing... le 140 rue de Grenelle a été pensé pour satisfaire à tous les standards du luxe international : qualité des matériaux, ascenseurs privatifs, domotique, rafraîchissement d’air, parkings fermés avec accès direct aux espaces de vie, deux niveaux de sous-sol aménagés avec soin...

Informations & Contact

140 rue de Grenelle

140 rue de Grenelle
Paris Ile-de-France
75007 France

Tel : 01 56 88 48 48

localisation