Hikari

Lyon, France

Hikari

Projet Immobilier d'Exception Lyon Confluence

Au cœur de La Confluence, au carrefour de la Place Nautique, du cours Charlemagne et de la seconde phase de construction du quartier, Hikari dévoile son architecture d’avant-garde.

Parmi les réalisations de grands noms de l’architecture contemporaine, comme Jacob et Macfarlane, Christian de Portzamparc, Odile Decq, Coop-Himmelb(l)au, Bredan et Jean Paul Viguier, Fuksas, de Wilmotte, l’architecte japonais Kengo Kuma vient ajouter un projet emblématique à cet environnement urbain prestigieux et exemplaire.

Au sud de sa presqu’île, entre Rhône et Saône, Lyon offre un nouveau visage urbain à son centre-ville. Un territoire d’innovations architecturales ambitieux et exemplaire au niveau énergétique, résolument tourné vers l’avenir : le développement durable n’est pas une utopie à La Confluence, il est une réalité en marche.

Et c’est sur l’emplacement le plus emblématique du quartier que Hikari prend place : face au pôle de loisirs Confluence et à l’Hôtel de Région, à l’angle du cours Charlemagne, surplombant la nouvelle Place Nautique, dominé par les collines verdoyantes de Sainte Foy… Ici, toute la ville se connecte à Hikari, à pied, en vélo, en tramway, en métro, en voiture ou en train.

DES APPARTEMENTS UNIQUES EN LEUR GENRE,

Ouverts sur l’eau

Les 32 logements sont tous traversants, profitant ainsi d’une ouverture sur l’extérieur optimale. Au nord, les grandes chambres s’ouvrent sur le jardin calme et au sud, les salons prolongés de larges terrasses bénéficient d’une vue imprenable sur la Place Nautique de La Confluence.

Domptant le soleil

La façade sud de Minami, le bâtiment dédié aux logements, est munie de panneaux photovoltaïques bi-verre. Ainsi, ses habitants profitent d’une luminosité contrôlée, comme d’une énergie récupérée en toute simplicité.

Offrant un confort maîtrisé

Issu de l’exceptionnel partenariat avec le NEDO (New Energy and Industrial Technology Development Organization) et Toshiba, Hikari a bénéficié d’une attention toute particulière concernant la gestion de l’énergie. Ainsi, tous les logements sont équipés d’un système de domotique dernière génération et les habitants seront accompagnés personnellement pour réaliser des économies d’énergie.

VILLAS SUR LE TOIT

DES LOGEMENTS ATYPIQUES, ENTRE CIEL ET EAU

Les 4 villas sur le toit se trouvent perchées sur les deux derniers étages du bâtiment Nishi, au dessus des bureaux. Ces duplex d’exception se composent d’une partie jour avec de vastes salons et cuisines prolongés de terrasses, et d’une partie nuit à l’étage, avec les chambres et salles de bain, également prolongées de terrasses. Certaines maisons sont conçues avec des patios intérieurs d’une rare élégance.

Ces villas sont le fruit d’un design particulièrement abouti, offrant un bien-être maximal à ses habitants. Les espaces sont baignés de lumière, la vue est exceptionnelle sur la darse de La Confluence, le confort acoustique et thermique est optimal…
Ces 4 maisons sont les joyaux d’Hikari : elles représentent un symbole d'innovation inédit à La Confluence.

PROJET IMMOBILIER par
SLC - Groupe Pierre-Eugène Pitance SLC - Groupe Pierre-Eugène Pitance

Informations & Contact

Hikari

Cours Charlemagne - Lyon Confluence
Lyon Rhône-Alpes
69002 France

Tel : +33 (0) 4 78 14 15 15

localisation